photo tritordeum

Créée par Agrasys, entreprise espagnole, cette nouvelle céréale séduit les professionnels du grain et les consommateurs parce qu’elle encourage une agriculture protectrice des ressources naturelles au travers d’une filière maîtrisée pour une juste rémunération des producteurs.

 

La filière française de Tritordeum® s’est structurée en 2015 avec une première récolte de grain en juillet 2016 par Agri-Obtentions.

 

Aujourd’hui 15 entreprises pionnières développent la nouvelle céréale en France et le premier pain 100% Origine France a été mis en marché par la boulangerie SIROT le 19 décembre 2017 au magasin de producteurs « la belle fermière » à Ruffec en partenariat avec la Coop de Mansle.

 

La filière se caractérise par une traçabilité de la semence livrée au producteur jusqu’au grain livré au meunier, une filière 100% maîtrisée et créatrice de valeur ajoutée pour chacun des acteurs.

 

Les valeurs partagées des pionniers sont la production raisonnée, la qualité du stockage, la diversité des productions pour une alimentation saine et équilibrée apportant bien-être et santé.

 

Thierry Hache Diffusion, acteur précurseur de la filière française Tritordeum® établit les contrats entre les différents acteurs à chaque transaction.

 

En savoir plus : http://www.tritordeum.com/

Aller au haut
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour analyser et récupérer des statistiques de votre visite.
En savoir plus OK j'accepte Je refuse